Orthophotographie et photogrammetrie par drone
Précisions des relevés, cartographie fidèle au cm !
Dronestudio collabore avec les centres de recherche, les bureaux d’études, l’agronomie, l’archéologie dans le cadre de leur campagne de relevé en orthophotographie pour la création de cartographie, comme de modèle numérique ou DME. L’orthophotographie est un assemblage d’images donnant une représentation géo-référencée d’une zone géographique. Ce rendu est obtenu par assemblage d’une mosaïque d’images en très hautes résolutions prises par drones ou hélicoptère. Les images obtenues sont redressées, assemblées, orthorectifiées et géoréférencées pour produire des relevés dont la précision se situe au cm/pixel. L’assemblage permet de créer une cartographie détaillé et géoréférencée qui peut être superposées à une carte ou intégrée à un SIG (Système d’information géographique).
Etude projet
Calcul du plan de vol automatisé
Réalisation des orthophotographies
Assemblage et orthocorrection
Génération du nuage de points & mesh
Génération photogrammétrie et DME
L’orthophotographie par drone est une solution répondant aux exigences des géomètres, cartographe et topographes comme des bureaux et laboratoire de recherche couvrant différents domaines. Parmi ces domaines il y a l’aménagement de territoire, l’urbanisme, l’archéologie ou bien l’agriculture. L’industrie du bâtiment à recours à l’orthophotographie dans le cadre d’un sinistre pour évaluer les méthodes de protection et reconstruction / rénovation. Dronestudio est équipé d’un parc de drones professionnels de toute dernière génération offrant des données précises au centimètre près, tout en exigeant moins de points de contrôle au sol. Un module RTK est intégré directement au drone, fournissant des données de positionnement centimètre près. La précision positionnement absolue des modèles photogrammétriques se situe à 5cm pour une hauteur de survol à 100m.
Selon la surface d’étude, nous travaillons en drone comme en hélicoptère pour réaliser des opérations de photogrammétrie, à destination des bureaux d’études, centre de recherche comme INRA, IRD, les centres d’études agronomiques.
Issues de drone ou d’hélicoptère, nos images très hautes résolution sont géo-localisées précisément par couplage des signaux GPS/Glonass + RTK afin de générer des Modèles Numériques de Terrains de haute précision
Photogrammetrie et orthophotographie par hélicoptère
Pour les relevés aériens sur très grande zone nous utilisons l’hélicoptère. Equipé des dernières technologies embarquées nos images très hautes résolutions intègrent les données GPS+Glonass dans les données EXIF afin d’optimiser l’exploitation et le dépouillement des données. Le flux de production est ainsi optimisé.
Nous collaborons régulièrement avec les Centres de Recherche, Parc Nationaux, Organisme de Protection du Littoral comme de la bio-diversité afin de mettre en place des outils de relevés et mesures sans cesse améliorés.
Photogrammetrie par drone
Notre drone est au service des études techniques, de la recherche, l’archéologie, l’agriculture. D’une mise en oeuvre rapide, économique, écologique le drone trouve toute son utilité dans les travaux d’inspection, l’archéologie, fouille, comptage, modélisation…Le drone est aujourd’hui un outil très prisé pour la réalisation de campagne de photo aérienne scientifique, à destination des bureaux d’études, recherche scientifique, études environnementales et écologie. Voici quelques exemples de réalisations et domaine d’application:
Ortho-photographie pour MNT Dunaire
Etude du littoral
Transect
Orthophotographie des fouilles archéologiques d’Aniane, relevés en photogrammétrie pour la protection du littoral, campagne de lutte contre les algues vertes, création DME et MNS, d’ortho-photographie haute résolution pour création de MNS en vue de l’optimisation du tracking de panneaux photovoltaïque pour centrale solaire.
SAS DRONESTUDIO
Photo aérienne, vidéo aérienne
34000 Montpellier
France
Tel : +33.(0)6 80 24 57 29
Copyright ©2016 Dronestudio
Tous droits réservés.
Toute reproduction, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite. Toute exploitation non autorisée du site sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Découvrez nous aussi sur :